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Infogérance informatique

 L’infogérance : surveiller ce qui est critique pour vous

infogérance informatique

Votre système informatique peut jouer un rôle crucial dans votre business – à tel point qu’un incident peut dangereusement impacter votre entreprise : perte de chiffre d’affaires, perte de données critiques, impact sur l’image de marque…

Il est nécessaire de mettre tout en œuvre pour surveiller vos équipements, tenter de prévenir les incidents, ou, lorsque l’incident est avéré, en être informé au plus vite pour lancer une action de remédiation.

C’est pour ces raisons qu’ODIIILE peut prendre en charge l’infogérance de vos infrastructures et de vos serveurs.

 Actions préventives et curatives

Que votre infrastructure soit hébergée dans un cloud privé, dans un cloud public ou dans un cloud hybride, nous avons les capacités de prendre en charge l’infogérance de vos systèmes informatiques.

Grâce à nos outils de monitoring, nous mettons en place des sondes spécifiques adaptées à vos besoins. Ces sondes nous permettent d’identifier en temps réel une activité anormale et d’organiser ainsi une intervention préventive avant que l’incident ne se déclare.

En cas d’incident avéré, nos experts en infogérance interviennent au plus vite afin d’en identifier la cause et d’apporter un correctif selon une procédure validée ensemble.

Le temps d’intervention est garanti (GTI) et défini contractuellement en fonction de la criticité de l’incident.

Chaque contrat d’infogérance intègre également la maintenance et l’application des mises à jour selon une stratégie définie conjointement.

 Une mission en toute transparence

Les opérations réalisées sur votre infrastructure sont assurées de manière totalement transparente.

Toutes les actions sont tracées et tous les incidents répertoriés.

Au moins une fois par mois, un bilan est édité afin que vous puissiez visualiser l’état de vos systèmes et échanger avec nous sur d’éventuels ajustements.

 Tarification

L’infogérance peut être réalisée sur un serveur ou sur un réseau.

La tarification est liée au type d’équipement infogéré mais aussi à la période de surveillance : heures ouvrées ou 7x24x365.

Quelques exemples de tarifs:

Forfait standard

Serveur

75€
/mois et par serveur
  • Contrôle temps réel
  • Chaque équipement est contrôlé en temps réel et une intervention est déclenchée automatiquement en cas d'alerte.

  • Mises à jour
  • Validation de la conformité des systèmes et mises à jour.

  • Suivi mensuel
  • Détails de l'ensemble des interventions réalisées sur l'équipement et rencontre physique de suivi.

  • 7x24x365
  • Permet un suivi et des interventions 100% du temps

    (Coût de l'option: 75€)

  • Interventions correctives et préventives illimitées
  • Toutes les interventions nécessaires au bon fonctionnement de l'équipement sont incluses

Sans engagement de durée

Forfait standard

Equipement réseau

15€
/mois et par équipement
  • Contrôle temps réel
  • Chaque équipement est contrôlé en temps réel et une intervention est déclenchée automatiquement en cas d'alerte.

  • Mises à jour
  • Validation de la conformité des systèmes et mises à jour.

  • Suivi mensuel
  • Détails de l'ensemble des interventions réalisées sur l'équipement et rencontre physique de suivi.

  • 7x24x365
  • Permet un suivi et des interventions 100% du temps

    (Coût de l'option: 45€)

  • Interventions correctives et préventives illimitées
  • Toutes les interventions nécessaires au bon fonctionnement de l'équipement sont incluses

Sans engagement de durée

Au delà de l’infogérance, ODIIILE vous accompagne également sur vos projets d’hébergement. Contactez nous pour en savoir plus.

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