Comment la technologie 3CX peut aider votre entreprise à gagner en agilité et en efficacité ?

Vous êtes le dirigeant d’une entreprise, et vous voulez offrir les meilleurs moyens à votre équipe. L’objectif ? Gagner en productivité tout en travaillant dans un environnement de travail pratique et convivial pratique. L’un de vos salariés vous a ainsi parlé de la technologie 3CX, un système de communication de travail à distance qui rendrait les échanges téléphoniques plus efficaces ? En effet, le 3CX est un moyen équipé qui favorise la communication avec votre équipe et surtout avec vos clients : partout et tout le temps ! Vous êtes intéressé par cet outil ? Découvrez tous ses atouts !

Le système téléphonique 3CX : un logiciel aussi pratique que productif

3CX Phone System est un logiciel dit “IPBX” (standard téléphonique logiciel) pour Windows. Ce système a ainsi été créé dans le but de remplacer le matériel plus traditionnel dans une entreprise. Cette technologie permettra donc de diminuer les coûts et d’accroître la productivité et la mobilité de votre équipe :

  • Réduire les coûts : connecter les succursales et profiter d’appels gratuits entre les bureaux pour les grandes entreprises qui posséderaient d’autres agences dans le monde ;
  • Augmenter la mobilité : vos salariés pourront enfin emporter avec eux toutes leurs extensions professionnelles, même lorsqu’ils réaliseront des déplacements professionnels dans la région, en France et même en Europe ;
  • Favoriser la productivité : les fonctionnalités de Communication Unifiée vous permettront d’organiser une téléconférence en quelques manipulations, tout en vérifiant la présence de chaque invité.

Les avantages de cette technologie 3CX, et les retours positifs de ce système

Vous découvrez cette technologie, et vous pensez que ce système téléphonique ne présente que des atouts ? Vous avez raison. De fait, 3CX :

  • Est moins cher à l’achat, et en cas d’expansion de ses services ;
  • Utilisera le matériel existant, et permettra de réaliser des économies ;
  • Est indépendant des fournisseurs et des marques, et offre un choix libre des téléphones ;
  • S’adapte aux applications d’entreprises comme Outlook, pour que son intégration soit une réussite ;
  • Peut s’adapter à vos envies et à vos besoins, notamment en vous garantissant la liberté de créer des applications vocales ;
  • Possède de nombreuses fonctionnalités en profitant des technologies Windows ;
  • Affiche une meilleure tolérance aux pannes, avec sa sauvegarde facile ;
  • Propose une meilleure tolérance à toutes sortes de problèmes, avec sa sauvegarde facile ;
  • Deviendra rapidement un retour sur investissement ;
  • Est facile à gérer pour quelconque administrateur informatique.

Vous l’aurez certainement compris, la technologie 3CX est appréciée par différentes structures, qui soulignent une grande liberté (de choix de l’opérateur par exemple), la souplesse (de cette solution qui peut librement combiner plusieurs marques de matériel), le confort (d’augmenter le nombre de postes et de lignes par les conférences téléphoniques, la communication inter-sites, le softphone et le click to call) et la sécurité. En effet, ce système téléphonique s’appuie sur les normes reconnues par les opérateurs et les grands constructeurs.

Ne soyez plus réticent au travail à distance grâce à ce logiciel

Depuis le confinement et ses mesures obligatoires visant à rester à la maison, vos collaborateurs se sont habitués à travailler de leurs salons ou de leurs bureaux personnels. Même si la vie a repris progressivement son cours et que l’équipe s’est retrouvée dans les bureaux de votre société, vous sentez de leur part une volonté de profiter de cet avantage.

Même si vous êtes plutôt favorable à cette mesure, vous pouvez encore être réticent à cause de certaines contraintes, comme celle de la relation avec la clientèle par téléphone. De fait, vous ne souhaitez pas que vos salariés utilisent leurs portables personnels pour les appels professionnels pour des raisons de sécurité, de confidentialité et de respect de la vie privée. Sachez que le système téléphonique 3CX deviendra votre nouveau standard innovant, car :

  • Cette technologie intégrera les fonctionnalités d’un moyen moderne de collaboration et de communications unifiées ;
  • Cet outil s’adaptera à vos exigences en termes de maintenance et de déploiements simplifiés, de web conférence intégrée, de baisse des tarifs, d’intégration avec vos applications existantes et d’application mobile ;
  • Ce rapport est le meilleur rapport en matière de qualité-prix, qu’importe la taille de votre société.

La ligne fixe du bureau sera enfin accessible sur tous les périphériques, tous vos contacts seront centralisés dans un répertoire unique, votre équipe profitera d’un seul environnement pour toutes les communications et vous pourrez basculer en un clic d’un appel téléphonique à une vision en passant par un chat (échanges en live).

Odiiile sera votre partenaire pour cette transition !

Services informatiques clés en main, Odiiile vous propose une assistance informatique… Sans stress ! En effet, vous pouvez dès à présent vous tourner vers ces professionnels compétents, expérimentés et surtout passionnés de l’informatique, pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Maintenance informatique, déploiement de parc, infogérance informatique, messagerie professionnelle, sauvegardes de données, cybersécurité, téléphonie, hébergement web, expertise déléguée et bien sûr technologie 3CX : l’équipe se tient à votre disposition pour entendre vos exigences, comprendre vos attentes et vous présenter naturellement la solution la plus adaptée à votre budget.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les services IT (Information Technology) et l’assistance informatique, vous pourrez compter sur Odiiile pour vous accompagner dans votre nouveau projet informatique.

Qu’attendez-vous pour choisir cette solution 3CX idéale ?

VOIP, IPBX, SIP, BAPX, Android, Yealink : vous vous êtes certainement déjà renseigné sur le 3CX, mais vous ne comprenez malheureusement pas tous les termes techniques informatiques ? Les experts d’Odiiile se rendent disponibles pour apporter une réponse personnalisée à de nombreuses situations qui concernent : votre réseau (le cloud), le fonctionnement d’internet, la gestion du bureau de votre ordinateur, vos logiciels, l’installation d’une extension précise et le protocole du serveur.

Grâce à ce service sur mesure, vous verrez que votre équipe deviendra davantage efficace, et que vous entendrez des retours positifs de vos clients concernant la qualité de votre nouvelle téléphonie, notamment grâce aux voix bien distinctes des utilisateurs.

Les professionnels d’Odiiile pourront également vous apporter des éléments de réponse quant à la question principale de cet article : “Comment la technologie 3CX peut aider votre entreprise à gagner en agilité et en efficacité ?” Tout simplement en vous répondant que la solution 3CX est idéale pour votre société par :

  • La téléphonie : appels directement depuis votre ordinateur ;
  • Le live chat : création de files d’attente, transfert des messages ;
  • La vidéo : appels en conférence ;
  • Les SMS : afin de ne pas divulguer les numéros de portable personnels ;
  • L’intégration : avec Microsoft ;
  • La sécurité : dont des sauvegardes récurrentes ;
  • La flexibilité : aucun changement dans les numéros, les téléphones et les opérateurs.

Le prix de cette interface est accessible grâce à Odiiile : n’hésitez plus à les appeler, à envoyer un e-mail et même à utiliser le formulaire dans l’onglet Contact.